BeerSmith en français

 Un des projets majeurs de l'AFIBRA est la traduction de contenus, littératures, guide de styles et logiciels en français.

Pour les non anglophones 

Tous les brasseurs amateurs n'ont pas la chance de maitriser l'anglais, mettre à leur disposition des outils en français nous a semblé une démarche utile, pour ne pas dire indispensable.

 

BeerSmith2 entièrement traduit en français

BeerSmith2 est sans doute un des logiciels d'aide au brassage les plus complets, tant par la richesse des outils, calculs, gestions de données qu'il propose que par son évolution quasi permanente.

Depuis 2010 et la sortie de BeerSmith2, dont l'interface est devenue enfin traduisible, une poignée de membres du forum, volontaires et bénévoles, se sont attelés à traduire non seulement l'interface du programme, mais également les données qu'il contient : ingrédients, profils, rapports et documents, y compris toute l'aide de BeerSmith2, traduite en ligne sur le wiki et accessible à tous.

Vous pouvez donc dès aujourd'hui, non seulement télécharger la version complète de BeerSmith2 pour l'essayer pendant 21 jours, mais également avoir accès à l'aide en ligne puis dans quelques jours acheter même votre clef de licence BeerSmith2 sur le site de l'AFIBRA.

 

La version de BeerSmith2 téléchargeable ci-dessous est donc entièrement traduite en français, installée en 3 clics et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire pour le passage en français. (voir tout de même les quelques recommandations ci-dessous).

 

Aperçu des fonctionnalités

- BeerSmith2 est désormais compatible Windows, Mac, Linux et mobile (iPhone, iPad, Android, KindleFire),

- Interface simplifiée, utilisant fenêtres et onglets,

- Bases de données d'ingrédients, de profils de matériels, de brassages, de fermentation et carbonatation, guides de styles, tout pour pouvoir commencer très vite la conception de vos propres recettes,

- Nombreux outils d'aide au brassage : conversions, calibrage de réfractomètre, calculs d'amertume, de densité, de dilution, de volumes d'infusions ou décoctions, profileur d'eaux par ajouts de minéraux ou dilutions,

- Accès et partage de recette via le tout nouveau Cloud BeerSmith, des centaines de recettes partagées par d'autres utilisateurs,

- Gestion de liste de courses et de stock pour préparer et gérer vos achats de matières premières,

- Impression facile de recettes, feuilles de brassage, liste d'ingrédients, de courses, et de quasiment toute fenêtre du logiciel que vous pourriez vouloir conserver en version papier,

- etc... etc...

En bref, un logiciel qui va vous simplifier la vie et vous aider à brasser plus efficacement, et de manière mieux organisée, et le tout, avec un logiciel en français.

Pas encore convaincu ?

Essayez-la toute nouvelle version de Beersmith : 2.3.8 pour PC !


(téléchargé 11195 fois)

ou pour 2.2.4 pour Mac (la 2.3.8 sera bientôt disponible)


(téléchargé 2692 fois)

 
Téléchargez le dès maintenant en cliquant sur la version PC ou Mac ci-dessus, installez le en 3 clics et faites vous par vous même votre opinion.

Et si vous êtes un peu perdu au début, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition :

- toute l'aide en ligne

- une rubrique dédié à BeerSmith sur le forum

Achetez votre licence Beersmith2 pour seulement 20€ !

Recommandations

Si vous êtes déjà utilisateur de BeerSmith2, avant d'installer la version française :

  • Faites une sauvegarde de votre dossier "Documents/BeerSmith2",

  • Notez votre clef de licence (vous pouvez la retrouver dans BeerSmith2 sous le menu Aide > Activation, sauvegardez votre clef dans un fichier texte par exemple),

  • Désinstallez votre version actuelle de BeerSmith2,

  • Installez la version française,

  • Restaurezvos données de BeerSmith2 en suivant le tutoriel en ligne (à venir bientôt),